Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme à la maison
14 mars 2013

Gratin dauphinois et bleu de chine

Pour le réconfort, un gratin dauphinois à la crème fraiche, entouré de petites porcelaines bleues de chine sur une nappe ancienne brodée.

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre

3 briques de crème fraîche ( heuuuuuu légère, quand même)

du beurre pour le plat

2 gousses d'ail

sel

poivre

Prechauffer le four t° 200 °

Comment le réaliser :

Eplucher les pommes de terre et les laver avant de les couper.

Les couper en rondelles très fines.

Beurrer un grand moule en terre de préférence.

Frotter une gousse d'ail dans tout le plat.

Disposer une couche de pommes de terre, saler, poivrer, disperser de l'ail.

Verser une partie de la crème.

Recommencer l'opération jusqu'au bord du plat

Disposer quelques noisettes de beurre.

Enfourner et surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau

photo(6)

photo (7)

photo(5)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui ici aussi très froid d’où le plat !!! :)) les porcelaines servent selon l'envie ou l'humeur, sel, poivre, sauce, petit pot aà lait ou à crème.... Bonne soirée.
C
Voilà un bon plat qui nous réconfortera par ce froid!!! une bonne idée que je vais programmer pour ce W.E. J"aime ces jolies porcelaines bleues. Servent-elles à quelque chose de spécial? Genre, salière-poivrière...Elles iraient bien sur mon patch bleu!!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Clem
L
La prochaine fois je t'en fais un !!!! spécial !!!! avec ta crème Valkyrie
L
Euhhhhhh comment dire non, mais sinon c'était avec plaisir malgré la distance je pense !!!! bises
D
ah mon dieu, le gratin dauphinois c'est mon plat préféré!!!!!!! (bon, avec les frites :))<br /> <br /> moi je passe les pommes de terre en rondelles 5mn à la casserole dans le lait et la crème avant de les mettre au four, ça cuit plus vite ;)<br /> <br /> mais sinon tout comme toi, et surtout pas de fromage ou de lardons, comme on le voit dans trop de recettes.<br /> <br /> berk!<br /> <br /> <br /> <br /> le gratin dauphinois, c'est patate, lait/crème, ail, muscade (sel poivre) et c'est tout! :D
Comme à la maison
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 048
Publicité